Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

mercredi 13 juin 2012

Au tour de l'évaluation psychologique maintenant...


Nous avons eu des nouvelles du travailleur social.  Il nous a envoyé le brouillon du rapport que nous avons pu lire, pour ensuite lui donner nos commentaires ou corrections.  Ce qu'il a fait... mais ça reste un brouillon, car notre agence va le lire et donner aussi ses commentaires car la Colombie est très pointilleuse.  Les évaluations doivent être très détaillées.  Angela, la directrice de l'agence, disait qu'en ce moment, 4 dossiers sur 5 lui reviennent de la Colombie car le pays a besoin de précisions.  Ça ralentit énormément le processus à ce moment-là.  On espère être l'exception!

Le brouillon du rapport est aussi envoyé à notre psychologue qui le lira avant de débuter ses rencontres avec nous.  Le premier rendez-vous est prévu pour mercredi le 27 juin.  Ouf!  Un peu stressant...  Mais nous avons bien ri Hugues et moi car j'ai demandé au psychologue si on devait apporter quelque chose pour la première rencontre.  Il m'a dit: " Non, juste ton chéquier.  Je charge 90$ de l'heure."  Ça a le mérite d'être clair! :-)  J'ai dit à Hugues que ça allait nous coûter cher car à la vitesse où il parle, on a besoin d'avoir un bon coussin!! HAHAHA!

samedi 2 juin 2012

Petit délai...

Petit délai pour la réception du brouillon de l'évaluation avec le travailleur social.  Il devait le terminer jeudi dernier.  Mais il nous a téléphoné pour nous dire qu'il avait eu un problème avec son ordinateur.  Il a perdu les évaluations sur lesquelles il travaillait.  Donc il doit recommencer.  On ne sait pas combien de temps ça prendra.

En attendant, on commence tranquillement d'autres démarches... comme demander nos nouveaux passeports, que l'on a reçus en 1 semaine!  Wow!  Ça c'est rapide.  Ce seront les passeports qui viendront avec nous en Colombie! :-)

Pour les autres papiers à demander, on va attendre le début de l'évaluation psychologique pour les faire faire.  Comme certains de ces papiers ne doivent pas dépasser 3 mois à partir du moment où on les demande, on ne veut pas les faire trop d'avance pour éviter de les recommencer et de payer encore...